Nos valeurs

Quadrilatère reconnaît sa responsabilité vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la Société et sur l’environnement. A partir de 2021, l’entreprise s’est donc engagée à maintenir ses objectifs de croissance, tout en améliorant son bilan RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises). Elle a, pour ce faire, nommé une Directrice du Développement durable, et mis en place un comité RSE interne destiné à réfléchir, proposer et mettre en place des améliorations concrètes.

En mars 2021, Quadrilatère a obtenu la note de 64/100 par EcoVadis, plateforme d’évaluation des performances RSE et achats responsables : ecovadis.com/fr/

Éthique

Entreprise engagée, Quadrilatère affiche des valeurs fortes d’intégrité et de transparence, parfois en rupture avec les pratiques de son secteur d’activité. Quadrilatère s’engage à se conformer à l’ensemble des lois et règlements applicables et attend de tous ses collaborateurs et partenaires qu’ils s’abstiennent de tout comportement illégal, contraire à l’éthique ou malhonnête.

L‘entreprise dispose d’un Code d’éthique sociétal interne qui définit les principes fondamentaux d’intégrité, d’impartialité et d’honnêteté à appliquer par tous ses collaborateurs.

Quadrilatère a également mis en place un Code d’éthique spécifique aux achats afin de s’adapter aux réglementations nationales en vigueur et de fixer un cadre rassurant et exigeant pour ses partenaires et elle-même.

Quadrilatère est signataire actif du Pacte Mondial des Nations Unies : www.unglobalcompact.org

Bien-être des utilisateurs

Chez Quadrilatère, la prise en compte du bien-être des utilisateurs n’est pas une option, mais une obligation.
L’enjeu pour nos clients est aujourd’hui d’améliorer la qualité de l’environnement de travail de leurs collaborateurs, de leur proposer des espaces de travail confortables, au-delà d’une bonne chaise, d’un beau bureau ou d’un beau canapé. Nous parlons ici de confort acoustique, lumineux, de fonctionnalité.

“Si les collaborateurs se sentent bien, en plus d’être bon sur le plan éthique, cela répond parfaitement à la mission sociétale de l’entreprise.”

Emmanuel Fougère

Quadrilatère est membre associé de l’ARSEG, l’Association des Directeurs de l’Environnement de travail (www.arseg.asso.fr) et membre fondateur du Réseau Habilis, association d’acteurs complémentaires œuvrant à l’amélioration du bien-être des collaborateurs au travail.

Environnement

Quadrilatère s’engage au quotidien pour mettre en place une politique éco-responsable au sein de son entreprise et vise à développer cette démarche au sein de ses projets.
Au sein de ses locaux, Quadrilatère a mis en place un certain nombre d’actions visant à réduire sa consommation de papier, d’eau et d’électricité, à recycler ce qui peut l’être et à réduire ses déchets. L’entreprise fait systématiquement appel, pour tous ses événements internes et externes, à des prestataires éco-responsables ou solidaires.

Pour ses projets, Quadrilatère recommande l’utilisation de matériaux naturels et éco-responsables, issus d’industrie propre ou d’industrie du recyclage, s’assure de leur origine et consulte les Fiches de Déclaration Environnementale et Sanitaire existantes. Les produits sont ensuite mis en œuvre par ses poseurs et sous-traitants, conformément au certificat obtenu par les matériaux de finition, et en fonction de l’objectif du label écologique à atteindre sur les projets.

De même, pour l’agencement et le mobilier, Quadrilatère vérifie l’origine des matériaux, et privilégie les usines situées à proximité afin de limiter les émissions de CO2 liées au transport.

Social

Quadrilatère apporte une vigilance particulière aux conditions de travail de ses salariés et revendique une relation employeur / employé la plus équitable possible : stabilité des emplois, possibilités d’évolution, parité, diversité, développement des compétences, dialogue et transparence concernant les objectifs et résultats de l’entreprise.

En 2019, Quadrilatère a mis en place un «Life Leave» pour ses collaborateurs : l’entreprise soutient ceux qui souhaitent prendre du temps pour se consacrer à un projet personnel ou professionnel en leur offrant jusqu’à 3 mois de congés payés supplémentaires.

Depuis 2020, les salariés sont également associés aux performances économiques de l’entreprise grâce à un Plan Epargne Entreprise.

Afin de les aider à rester en bonne santé, Quadrilatère a intégré une salle de sport à ses plans lors de la rénovation de ses locaux.

 

Médaille EcoVadis Quadrilatère 2021Collège des Directeurs du Développement Durable QuadrilatèreRéseau Habilis QuadrilatèreARSEG Quadrilatère