Apside est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) française, présente à l’international, dont le siège social est désormais installé à Boulogne-Billancourt. Auparavant disséminées sur 3 sites franciliens, ses équipes ont été réunies dans un immeuble de 7 étages, qu’elles occupent en presque totalité, soit 2000 m².
Au RDC, une cafétéria de 150 m², donnant sur un jardin, est le point de regroupement des collaborateurs.
Situé un peu plus en retrait, un second espace est entièrement dédié aux formations et entretiens au RDC, afin de ne pas perturber les collaborateurs qui travaillent dans les étages supérieurs et de garantir la confidentialité des échanges.
Enfin, au 7è étage, un espace de réunion et d’échanges informels, doté d’une terrasse extérieure de 60 m², offre une vue imprenable sur les toits parisiens.
Côté Design, notre architecte d’intérieur s’est appuyée sur la charte graphique du Groupe et a privilégié les couleurs franches, orange et bleu, pour accentuer le côté convivial et festif des espaces collaboratifs et de cohésion / réception. Dans les étages, l’ambiance est plus épurée : la moquette effet nuage est déclinée en bleu pour les salles de réunion et en gris dans les circulations et sous les postes de travail. Les casiers en bois, comme les portes, apportent un peu de chaleur dans les espaces de travail.
Apside étant une entreprise engagée, elle s’est retrouvée dans les valeurs partagées avec les équipes de Quadrilatère : le sol du RDC a été conservé, plus de la moitié du mobilier de bureau a été réemployé dans les étages, les produits et matériaux ont été sélectionnés avec soin (Stratifié bleu de chez PFLEIDERER, lauréat du prix allemand de la durabilité 2024 ; Faïence de chez APEGROUPE, dont le bâtiment est le premier de la province de Castellón à être certifié Breeam®, moquette Balsan Made in France, …), ainsi que le mobilier neuf qui est à 90% français et européen. Au RDC, nous avons opté pour une décoration végétale à base de fleurs séchées, plutôt que des plantes artificielles, ce qui permet de limiter l’entretien, tout en conservant les propriétés odorantes de l’eucalyptus.