GRTgaz

Image précédente
Image suivante

GRTgaz a installé ses équipes franciliennes sur le campus de Bois-Colombes. Initié en 2021, le projet avait pour objectifs :

  • de favoriser la transversalité entre les collaborateurs d’Ile-de-France, initialement répartis sur 4 sites et 2 communes, et de rassembler la totalité des effectifs à Bois-Colombes sur 3 bâtiments existants, proches les uns des autres : Cityzen 1, Citizen 2 et Bora.
  • d’accompagner l’entreprise dans la transformation de ses modes de travail par la réinvention des espaces.

GRTgaz a confié à Quadrilatère les travaux d’aménagement de l’immeuble Citizen 2, ainsi que de l’immeuble BORA.

Côté organisation, Quadrilatère a dû adapter ses travaux à l’activité du reste du bâtiment, puisque GRTgaz n’occupe que 2 niveaux de Citizen 2 ; et respecter un timing serré de 4 mois et demi.

Afin d’assurer la qualité de la réalisation, nos équipes ont été particulièrement vigilantes sur 3 points :

  • l’acoustique : tous les plafonds ont été remplacés par des dalles acoustiques, tous les revêtements de sol comportent une sous-couche acoustique pour une meilleure absorption du bruit, le montage des cloisons a été optimisé afin d’éviter toute fuite acoustique et des essais acoustiques ont été réalisés avant et après les travaux.
  • l’agencement : le projet comporte beaucoup d’éléments agencés réalisés sur-mesure : potences lumineuses, étagères, grande table de la cafétéria, banquettes, mobilier inter-bench (tableau Velléda, porte-manteaux sur roulettes, bibliothèques, tablettes, casiers sur-mesure)
  • la moquette : des inserts en forme de pétale devaient être en lien avec les courbes murales peintes : des patrons de la moquette ont été faits en bois, le calepinage a été validé avec l’architecte d’intérieur et les courbes au sol ont été dessinées sur la moquette existante pour s’assurer de leur bonne implantation.

Finalement, une très bonne coordination et des échantillons validés rapidement nous ont permis de livrer ce chantier dans les délais prévus.