Société de gestion Marignan

Image précédente
Image suivante

Les équipes de Quadrilatère ont commencé par accompagner cette société de gestion dans le cadre d’une mission d’aide à la décision pour le choix de leur nouveau site, avec la production d’études capacitaires (test-fit sur 2 bâtiments). Finalement, Quadrilatère a été retenu pour la conception, la réalisation et le mobilier de leur futur projet.

Installé à 2 pas des Champs-Elysées, l’ensemble immobilier est constitué d’un bâtiment sur cour en R+6, et d’un pavillon en R+2 situé en fond de parcelle, désormais réunis par une verrière. Ce sont les arches de l’ancien pavillon qui ont inspiré notre architecte d’intérieur pour l’aménagement du RDC, imaginé tout en rondeur. Résultat ? Une suspension sinueuse qui guide le visiteur depuis l’entrée vers l’espace de coworking / cafétéria / lounge, une crédence en faïence en forme d’écailles, des tables et un plan de travail arrondis sur-mesure, des panneaux décoratifs au revêtement ondulé qui font écho aux arcades et évoquent le ruissellement de l’eau, des luminaires, miroirs, mobiliers tout en courbes, …

Dans les étages, les plateaux sont organisés en open space, mais sont isolés de la circulation grâce à des claustras en bois qui réchauffent l’espace, mais surtout, abritent les câbles qui servent à alimenter les postes de travail. Les équipes de Quadrilatère ont trouvé cette solution, à la fois acoustique, esthétique et technique, pour pallier l’absence de faux plancher et la contrainte du plafond rayonnant. 

L’entreprise pratique le flex office « par territoire », organisation qui s’est décidée suite à la tenue de 2 ateliers de space planning et la visite des locaux de Quadrilatère, qui pratique également le flex office. Les collaborateurs bénéficient de nombreuses « bulles » et salles de réunion qui leur permettent de s’isoler ou d’échanger.  Enfin, le rooftop végétalisé de 90 m² au 7è étage, avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel, est le parfait pendant extérieur de l’espace de rencontre du RDC.