WeWork Wagram

Image précédente
Image suivante

WeWork est devenu, en moins de 2 ans, un partenaire privilégié de Quadrilatère. Pour autant, loin d’être répétitif, chaque nouveau projet est une nouvelle aventure qui nous permet d’élargir notre périmètre d’intervention : réalisation « simple » sur Champs-Elysées, conception technique sur Jules Lefebvre, co-conception et réalisation sur le 67 avenue de Wagram. Sans ligne directrice artistique formalisée, Quadrilatère a dû être force de proposition sur les choix de matériaux, les agencements et les finitions.

Quadrilatère a également eu la charge des travaux coque commandés par Swiss Life, propriétaire de l’immeuble : curage à 100% (dont isolation intérieure), ravalement de façade, changement de toutes les menuiseries à l’identique.

Enfin, nous avons créé 2 escaliers supplémentaires de chaque côté du bâtiment, pour répondre à l’augmentation du capacitaire et à la réglementation sécuritaire.

Au niveau de la gestion du chantier, le défi principal a été de réussir à tenir les délais serrés, tout en limitant au maximum les nuisances pour les résidents.