Les équipes de Quadrilatère ont réalisé la mise au point architecturale, la conception technique et les travaux de ces espaces de travail haut de gamme pour une société d’investissement basée dans le très chic « Quartier central des affaires » parisien.
Côté design, les codes de l’office et de l’hôtellerie de luxe se mélangent : les sols s’habillent de marbre ou de tapis sur-mesure JD Staron, les murs se couvrent de panneaux acoustiques en cuir ou de papier peint Christian Lacroix Maison, les agencements sur-mesure de placage noyer, acajou ou chêne.
Véritable masterpiece de ce nouveau siège social, un escalier monumental, en placage chêne et tôle anodisée, a été créé au centre des plateaux du 6è et 7è étage. Autour de ce nouveau cœur, ont été implantées les 2 cafétérias et tisaneries, points de ralliement et de rassemblement des équipes.
Côté workplace strategy, Quadrilatère a respecté la culture de l’entreprise, les besoins des collaborateurs et le niveau de confidentialité correspondant à leur activité. Résultat : des bureaux individuels ou partagés, séparés par des cloisons acoustiques transparentes, ce qui permet à la lumière (mais pas au son) de circuler et un niveau d’échanges suffisant au bon fonctionnement de l’entreprise. Les circulations sont traitées en revêtements clairs et offrent des espaces de « respiration » largement vitrés et végétalisés. Et si ça ne suffit pas, vous pouvez prendre l’air sur la terrasse privative située au dernier étage !