Sullivan & Cromwell LLP est un cabinet d’avocats international, basé à New York. Fondé en 1927, le bureau de Paris est le plus ancien des bureaux européens de Sullivan & Cromwell. Etant arrivé à la fin de son bail précédent, le cabinet disposait d’un délai très restreint pour emménager dans ses nouveaux locaux. Quadrilatère a donc mené à bien ce chantier en 3 mois. L’agence d’architecture d’intérieur Gaspard Ronjat, plutôt spécialisée dans la conception d’intérieurs privés, d’hôtels ou de boutiques, a dessiné ici des espaces de travail chaleureux et élégants, conviviaux et fonctionnels.
Pour ses bureaux, Sullivan & Cromwell avait exprimé le souhait d’une impression d’ouverture, au sein d’un secteur pourtant hautement confidentiel. Les bureaux sont donc cloisonnés, mais l’alternance de vitrage et de claustras permet d’accentuer l’impression de transparence, tout en réchauffant l’espace. L’acoustique des salles de réunion du RDC, lieux de discussions sensibles, a été travaillée intégralement murs / sol et plafond.
Enfin, Sullivan & Cromwell souhait accroître le confort thermique des zones de réunion. Nous avons donc déposé tout le système existant (panneaux actifs) afin de mettre en place des ventilo-convecteurs, plus facilement programmables.