Notre vision

Quadrilatère travaille à la conception et à la réalisation d’espaces de travail intelligents et épanouissants, au service des valeurs de l’entreprise, du bien-être et de la performance des collaborateurs.

Notre histoire

Quadrilatère a été fondé en 1989 par Jérôme Malet, passionné d’architecture et de design, passé chez Christofle et Cassina. A l’origine, l’entreprise faisait l’interface entre les fabricants de mobilier du monde entier et leurs clients. Quadrilatère a rapidement élargi son périmètre d’action à l’agencement sur-mesure, grâce au développement des relations de Jérôme Malet avec des architectes designers. Depuis 2017, Jérôme Malet, devenu Président de Quadrilatère, a confié à Emmanuel Fougère la direction générale de l’entreprise. Quadrilatère reste néanmoins fidèle aux 2 axes impulsés par son fondateur : le respect des architectes designers et de leur travail ; et la volonté d’être pérenne, notamment grâce à la qualité de la réalisation.

Notre philosophie

INNOVATION

Depuis 1989, Quadrilatère ne cesse d’innover afin de s’inscrire avec pertinence dans un secteur en perpétuel mouvement, et afin de répondre le plus justement aux besoins de ses clients. Engagées pour des projets intelligents et épanouissants, ses équipes sont constamment en veille d’innovations dans les domaines de l’architecture, des technologies du bâtiment, du développement durable, du management des organisations, de la sociologie du travail, etc.

A L’ÉCOUTE & RESPECTUEUX

Entreprise à taille humaine, Quadrilatère privilégie le relationnel et place le client au cœur de son organisation. Les besoins et les objectifs de nos clients sont analysés avec soin et respectés en tous points. Nos projets sont menés dans le strict respect des budgets et des délais impartis, mais aussi des valeurs de nos clients. Flexibles et réactifs, nous nous adaptons à vos demandes et proposons des projets sur-mesure si besoin.

PARTENARIATS CRÉATIFS

Quadrilatère travaille depuis sa création en étroite collaboration avec des architectes et designers pour la conception créative de certains projets. L’entreprise met à disposition sa sensibilité et son savoir-faire reconnu dans les aménagements d’espaces de travail : la garantie pour les utilisateurs d’un projet créatif et d’une qualité maintenue de la conception à la réalisation.

Nos valeurs

Quadrilatère s’engage à se conformer à l’ensemble des lois et règlements applicables et attend de tous ses collaborateurs et partenaires qu’ils s’abstiennent de tout comportement illégal, contraire à l’éthique ou malhonnête.

L’entreprise a également mis en place un Code d’éthique spécifique aux achats, afin de s’adapter aux réglementations nationales en vigueur et de fixer un cadre rassurant, mais exigeant pour nos partenaires et nous-mêmes.

Enfin, Quadrilatère s’engage au quotidien pour mettre en œuvre une politique éco-responsable au sein de l’entreprise. Nous visons à développer cette démarche au sein de nos projets, notamment à travers la sélection et le référencement de matériaux naturels et « éco-responsables », issus d’industries propres ou du recyclage.